Bitcoin Gratuits !Inscrivez-vous pour recevoir des bitcoins en cadeau !!

Deux autres sites pour trouver un logement sans CDI ou au chômage

Il y a un certain temps j’avais déjà fait un article sur quels sont trois bons sites pour trouver un logement quand on est sans emploi. J’avais alors mentionné leboncoin.fr, pap.fr et paruvendu.fr. Aujourd’hui je viens compléter cette liste avec deux autres sites qui je pense ont aussi le mérite de figurer sur louer-sans-cdi.fr. Ces sites sont potentiellement différents car ils s’adaptent aux contraintes d’une personne cherchant un logement en étant sans emploi à durée indéterminée. En effet on peut rappeler que sans CDI on ne peut louer un logement avec une Assurance Loyers Impayés car il faut un CDI et de plus ces assurances ne sont pas compatibles avec la caution bancaire ou la caution VISALE.

Une solution efficace est donc de louer directement à un particulier.. La plupart des agences immobilières classiques, surtout celles qui travaillent pour des grands comptes de promoteurs immobiliers, souscrivent toujours une assurance loyers impayés et donc votre dossier est hors course. Ne me comprenez pas mal, une agence sera potentiellement capable de vous trouver un bien mais jouez carte sur table : annoncez directement quelle est votre situation et quelles sont vos contraintes. Cela supprimera directement beaucoup de choix mais cela vous évitera surtout de perdre du temps.

Pour éviter ces mésaventures, je vous recommande donc de vous adresser à des particuliers ou à des SCI familiale. On parle donc de personnes qui ne voient pas juste un chiffre en vous mais qui voient un humain avec une situation particulière (ce qui ne signifie pas mauvaise). Préparez un dossier béton et contactez-les, après avoir éventuellement récupéré leurs contacts sur les sites ci-dessous. De plus ne pas oublier que d’éviter de passer par une agence, c’est aussi éviter un mois de frais pour l’agence qui nous a trouvé le logement.

EntreParticuliers.com

Entre Particuliers est un moteur de recherche de logement relativement simple censé mettre en relation des propriétaires particuliers, et non pas des agences, avec des potentiels futures locataires. Pas forcément agréable du fait de la pub assez fortement présente, cela lui donne l’avantage d’être gratuit ce qui incite de nombreux particuliers à mettre leurs annonces sur ce site. Ce site semble aussi présenter l’avantage d’avoir pas mal d’annonces dans des communes de plus petite taille. Contactez les propriétaires en expliquant clairement votre situation et en fournissant un maximum de pièces nécéssaires pour votre dossier.

SomHome.com

SomHome est l’adaptation à l’immobilier d’un site de rencontre. Une nouvelle fois il s’adresse à des propriétaires particuliers et non à des agences. SomHome demande une inscription (possible par Facebook) pour pouvoir commencer à “matcher” avec des locations vous correspondant. Lors de l’inscription vous devez renseigner des informations concernant le bien que vous recherchez mais aussi vous concernant. Avoir comme garant une banque, être à son compte, sont des choses qui sont directement séléctionnables lors de la création de son profil : cela montre bien que le site n’est pas ouvert uniqueemnt pour les gens en CDI mais aussi pour ceux ayant une situation différente.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *