Bitcoin Gratuits !Inscrivez-vous pour recevoir des bitcoins en cadeau !!

3 bons sites pour trouver un logement sans CDI ou au chômage !

Je vous préviens tout de suite, ce post n’est pas sponsorisé et les liens ne sont pas des liens affiliés, ceci est juste une liste, non ordonnée, de sites qui je pense permettent le mieux de trouver un logement lorsque l’on n’a pas de CDI ou que l’on est au chômage. Pourquoi ces sites peuvent être différent ? Car être sans CDI c’est avoir des contraintes différentes, par exemple on ne peut louer un logement avec une Assurance Loyers Impayés car il faut un CDI et de plus ces assurances ne sont pas compatibles avec la caution bancaire ou la caution VISALE. Donc quelle est la meilleure solution : louer à un particulier. En effet évitez les agences immobilières classiques, surtout celles qui travaillent pour des grands comptes de promoteurs immobiliers – ceux-ci souscrivent toujours une assurance loyers impayés et donc votre dossier est hors course -. Je ne dis pas qu’une agence ne pourra pas vous trouver un bien mais mettez les choses au clair directement: quelle est votre situation et quelles sont vos contraintes. Malheureusement cela élimine beaucoup de possibilités mais cela vous évite aussi de perdre du temps. C’est donc pour ça que je vous recommande de vous adresser à des particuliers ou à des SCI familiale soit des gens qui ne voient pas juste un chiffre en vous mais qui voient un humain avec une situation particulière (ce qui ne signifie pas mauvaise). Préparez un dossier béton et contactez-les. Mais pour les contacter il faut d’abord les trouver et pour cela je vous recommande ces trois sites.

Leboncoin.fr

Sur le site leboncoin.fr vous trouverez de tout, et aussi des offres de location. Pour cela cherchez la catégorie immobilier et vous trouverez une sous-catégorie « location ». Après avoir indiqué vos critères de recherche (taille, nombre de pièces, emplacement…) les résultats seront affichés et vous trouverez trois onglets : « toutes » (les annonces), « particuliers » et « professionnels ». Un petit clic sur « particuliers » et vous trouverez donc des particuliers cherchant à louer leur bien en direct. Attention, cela ne signifie pas qu’ils n’ont pas souscrit d’assurances loyers impayés (demandez leurs !) et rien ne les oblige à accepter votre dossier mais on peut espérer qu’ils seront plus à l’écoute de votre situation. Si de plus vous pouvez vous présenter avec une attestation de possible caution bancaire il est clair que le propriétaire sera rassuré et vous pouvez espérer le convaincre avec votre dossier !


Pap.fr

Pap.fr est la raccourci de « Particulier à Particulier ». Vu le nom inutile de vous faire un grand discours pour expliquer pourquoi je considère ce site comme une très bonne solution pour trouver des logements en location directement par le propriétaire et non par une agence immobilière. Une nouvelle fois, utilisez leur système de recherche pour trouver un bien qui vous convient et contacter le propriétaire pour lui expliquer votre situation.

ParuVendu.fr

A l’image du bon coin, ParuVendu.fr vous permet après avoir lancé votre recherche de filter les annonces pour afficher uniquement celles proposées par des particuliers. C’est donc après avoir rentré vos critères et lancé la recherche que vous devrez cliquer sur ‘filtrer’ puis aller jusque « annonceurs » et choisir « particuliers ». A partir de là les offres que vous verrez seront proposées directement par des particuliers.

Un petit plus non négligeable: si vous passez directement par un particulier cela veut aussi dire pas de frais d’agence pour la recherche du logement et c’est donc environ un mois de loyer en moins à vous acquitter ! Bon courage dans vos recherches.

 

20 Comments

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *